X

Comme vous le savez surement,  l’hypnose rayonne d’un tas  de manières différentes que ce soit au niveau thérapeutique ou  dans un cadre plus attractif.
Ici, je vais vous parler de cette formation si particulière, qui très simplement, a radicalement changé ma pratique en cabinet.

Cette formation sur deux jours parait sur le papier pourtant tellement « basique », que j’y suis allé avec le même état d’esprit.
Ce week-end sur Lyon, a commencé par une matinée « théorique », et je met bien des guillemets puisque la formation se concentre principalement sur de la pratique.
Pensant que j’allais pouvoir me reposer sur mes connaissances en hypnose, il y  avait  en moi comme un confort qui, toujours selon mes croyances, allait me permettre largement de ressortir de cette formation sans être vraiment impacté par cette dernière.

Mais après seulement quelques minutes de démonstration, je me suis retrouvé clairement « sur les fesses », les deux formateurs nous présentaient à l’aide de volontaires,  comment l’état d’hypnose, dit état de transe ou encore état de conscience modifiée, pouvait être atteint bien plus rapidement sans différence de profondeur et de manière bien plus « amusante », tout en restant dans un cadre thérapeutique.

Pour être tout à fait honnête avec vous, même après démonstration à quelques mètres de moi, j’avais besoin de le tester moi-même.
Aussi, après quelques échanges avec mes collègues de formation, nous avons essayé d’appliquer ces différents outils entre nous comme demandé par le formateur.
Alors après avoir pris de plus en plus et de mieux en mieux en main nos nouveaux outils, nous sommes allés toute l’après-midi sur une place très passante de Lyon, pour très simplement offrir aux passants un petit instant de bonheur seul ou à plusieurs en se prêtant aux jeux d’hypnose de rue.

Dès les premiers instants avec la première personne, j’ai compris de quelle manière j’allais faire évoluer ma pratique, ce qu’allait apporter réellement cette formation proposée par Street Hypnose à ma conception même de  l’hypnose.

Aujourd’hui je constate clairement une évolution dans ma pratique, d’ailleurs, les retours en cabinet vont aussi dans ce sens.
La vision très portée sur le « jeu » que propose l’hypnose de rue peut repousser plus d’un praticien au premier abord, néanmoins je suis juste bluffé de voir de quelle manière le côté plus dynamique se marie selon moi, à la perfection avec un cadre thérapeutique, et ce pour tout le monde.

 

 

Formé par l’organisme Street Hypnose aux techniques d’hypnose rapide.