X

Aujourd’hui l’Institut Professionnel des Pratiques Naturelles avait à cœur de vous présenter le profil d’Anthony, exerçant comme Kinésiologue au sein de l’équipe.
Pour cela, nous lui avons posé plusieurs questions pour qu’il puisse nous présenter sa pratique et ses séances à l’IPPN.

  • Qu’est-ce que la Kinésiologie ?

La Kinésiologie a vu le jour dans les années 60 aux Etats-Unis par le Dr George GOODHEART. Cette pratique se base sur l’interrelation des aspects : physique, psycho-émotionnel, biochimique (système endocrinien) et énergétique (méridiens d’acupuncture), en considérant l’individu dans sa globalité.

Ce qui différencie la kinésiologie d’autres méthodes est le test musculaire qui nous permet d’être en contact direct avec le corps et sa mémoire, afin d’aller chercher la cause de la problématique.

Le but de la kinésiologie est de réduire le stress lié à un événement afin de laisser s’exprimer son plein potentiel et retrouver la capacité à faire ses propres choix.

 

  • À quoi ça sert ?

 La Kinésiologie a un spectre très large. Nous pouvons l’utiliser pour arrêter de fumer, perdre du poids, préparer un examen, travailler sur des douleurs chroniques… mais aussi pour des problèmes de sommeil, de trouble de la sexualité, pour des difficultés relationnelles, des phobies, des addictions, des obsessions, des performances professionnelles ou sportives, l’énurésie ou encore le développement personnel….

 

  • Comment être kinésiologue ?

Il faut passer une certification qui fait suite à une formation d’au moins 600 heures.

 

  • Comment se passe une séance type de kinésio ?

Une séance peut se dérouler assis ou couché. La personne reste toujours habillée.

 Nous commençons par un échange sur la problématique de la personne et son objectif.

Puis vient le moment d’échange et de recherche d’informations notamment sur les stress présents et passés à l’aide du test musculaire.

Selon les résultats de la recherche d’informations, il y a des corrections ou rééquilibrations à effectuer grâce à différents outils.

 

  • Quels outils utilises-tu en séance ?

Les outils sont nombreux, nous avons de nombreux protocoles émanant de différentes techniques, “santé par le touché”, “Brain gym”, “ICM”, “reflex archaïques”, ….  Mais nous pouvons également intégrer d’autres outils propres aux practiciens, tel que de l’énergétique, l’EFT, l’hypnose, la cohérence cardiaque ….

 

  • Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

La kinésiologie est un outil fascinant.  Chaque jour, je m’émerveille de son impact et de sa portée.

Je fais vraiment équipe avec la personne qui vient me voir, mon rôle est simplement de lui permettre de reprendre en main ses choix pour atteindre ses objectifs et de m’assurer de son état de bien-être.

 

  • En quoi la kinésiologie se complète bien avec l’Hypnose ou l’EFT par exemple ?

Grâce au test musculaire, la kinésiologie nous permet d’aller chercher une information directement dans le corps afin de récupérer des informations oubliées ou rattachées à l’inconscient.

La récupération de ces stress inconscients ou oubliés, permet de traiter la problématique à la racine.

Mais il faut parfois traiter, en amont, la surcharge émotionnelle grâce à l’EFT ou instaurer des schémas différents en hypnose.

Ces trois pratiques sont étroitement liées et réellement complémentaires.

 

  • Comment se passe tes séances à l’IPPN ?

C’est toujours un plaisir d’intervenir à l’IPPN. Les séances sont variées et le public est vraiment touchant et attachant. La bienveillance est une constante bien ancrée dans cet institut de pratiques naturelles, constante essentielle pour pratiquer la kinésiologie.

Merci à Anthony !